LA SECTION PARTENARIAT EST DE NOUVEAU OPERATIONNELLE ♥
VOUS ALLEZ RETROUVEZ VOS POUVOIRS ! CELA SE PASSE PAR ICI Very Happy

Obi-Wan Kenobi

 :: 
Un peu de détente
 :: Archives :: La corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 14 Mar - 0:05
OBI-WAN KENOBI

« Ce n'est pas une lune, c'est une base sidérale ! »

SON HISTOIRE
Obi-wan Kenobi grandit sur une planète connue pour ses grandes plaines verdoyantes et sa fidélité à la République, l'un des gouvernements interplanétaires les plus importants de la galaxie. Il fut confié aux Jedi, les chevaliers pacificateurs de la galaxie affiliés à la République, à peine âgé de quelques années. La raison ? Sa sensibilité à la force, sa capacité à la manipuler. Selon les propres dires d'Obi-wan "la Force est ce qui donne au Jedi son pouvoir. C'est un champ d'énergie crée par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C'est ce qui lie la galaxie dans son ensemble." Elle permet de réaliser des choses insoupçonnées, comme soulever des objets, imposer une pression sur les corps organiques et encore biens des capacités. Obi-wan apprit au temple Jedi le pilotage, l'histoire, et le maniement du sabre laser d'entraînement. Il était un jeune homme gentil et doux, très réceptif aux enseignements et à la philosophie Jedi. Les novices comme lui étaient appelés Padawan et tous les Jedi sans Padawan venait une fois par an pour choisir ou non un Padawan de leur choix et les former à devenir des chevaliers Jedi comme eux.
Couverture : Star Wars - Les apprentis Jedi Premières armes.
Jusqu'à ses douze ans il attendit, mais approchant de son treizième anniversaire, Obi-wan sentit la peur le prendre à la gorge. Si un Padawan n'était pas choisi avant ses 12 ans, il était obligé de rejoindre le corps agricole. Son seul espoir se présenta en la forme d'un maître bourru, refusant de prendre un apprenti depuis la mort de son dernier novice. Rien ne se passa bien pour lui dans un premier temps mais une rencontre avec des pirates, un malfaisant seigneur Sith et une planète menaçant d'exploser firent tourner les événements en sa faveur, et le maître Qui-Gon Jinn l'accepta comme élève.
Au cours de son apprentissage, l'utopisme du jeune Padawan lui joua bien des tours, le faisant quitter l'ordre pour suivre ses idéaux et y retourner en comprenant que suivre ses aspirations morales sans structure ne pouvait apporter que la mort, ici certains de ses amis. Son maître lui apprit aussi à se méfier des notions de mal et de bien en étant lui même tolérant avec ce que la société considérait déviants ou à la limité de la légalité. Les Jedi n'avaient pas pour but d'être des forces de l'ordre mais des garants de la paix galactique, ils ne pouvaient se perdre en jugement en devenant des entrepreneurs de morale. Son maître savait aussi faire fit des décisions du conseil Jedi pour faire ce qu'il considérait comme juste.
En grandissant, Obi-Wan gagna en maturité et en sagesse. Il avait développé ses savoirs et capacité et au grand dam de son maître, le Padawan était plus porté par la force unificatrice, celle spirituelle et permettant de voir l'avenir, de ressentir les choses et de manipuler l'esprit, que par la force vivante qui était une force plus physique, qui émanait des Jedi et affinait leur instinct. A l'âge de 20 ans, Qui-Gon Jinn, au cours d'une mission diplomatique sur la planète Naboo, lui dit : "Tu deviendras un grand Jedi, Obi-Wan Kenobi. Je le sais dans chacune de mes respirations, dans chacun de mes battements de cœur. Tu me rendras fier d'avoir assisté à tes débuts. Si tu as un défaut, c'est sans doute simplement ceci : tu désires trop me faire plaisir." et en effet, Obi-wan aurait tout fait pour cet homme qui avait été le seul à le croire capable d'être un Jedi. La planète Naboo, pendant leur mission, fut envahi par la fédération du commerce et par des troupes séparatistes : des planètes, des secteurs ou des corporations souhaitant quitter la République, créant des conflits. Pour sauver la souveraine de la planète, les Jedi forcèrent une évasion audacieuse et leur vaisseau endommagé se posa sur Naboo où Obi-Wan Kenobi rencontra Anakin Skywalker. Un jeune humain esclave de 10 ans avec une force inégalable. La première fois qu'il le vit, il se sentit mal à l'aise, intimidé et il lui sourit. Cet enfant était impressionnant mais il avait peur que son maître ne fasse des choses inconsidérées.

Star wars : Episode I - La menace fantôme.
Et il fit bien, car de retour au temple Jedi, son maître s'empressa de réunir le conseil pour leur demander de former Anakin, ce qu'ils refusèrent à cause de son âge tardif. A ce moment là Qui-Gon Jinn proposa de le former, sachant pertinemment qu'il n'avait le droit de former qu'un seul Padawan à la fois il argua qu'Obi-Wan était prèt à devenir Chevalier Jedi. Le jeune homme le prit comme une trahison et s'empressa de s'accorder sur le fait qu'il était prêt, ne voulant pas être un fardeau une seconde de plus pour son maître, impulsé par la souffrance et la colère. Mais le conseil avait d'autre chose à gérer, et décida de ne pas se statuer dessus tant qu'ils seraient en conflit avec les séparatistes sur Naboo. Ce fut sur cette planète que son maître trouva la mort, assassiné par un seigneur Sith Zabrak du nom de Darth Maul qui fut ensuite élimin é par le Padawan fou de rage. Dans son dernier souffle, Qui-Gon lui fit promettre de prendre soin d'Anakin et de le former. Obi-wan accepta ; pour son maître et cet enfant qu'il ne pouvait ramener à une vie d'esclavage.
Les Jedi réglèrent les problèmes propre à l'invasion de Naboo et c'est ainsi que le jeune Kenobi obtint le titre de chevalier Jedi, étant le premier Jedi à avoir vaincu un Seigneur Sith en près de mille ans,  et convainquit le conseil de lui confier le jeune Anakin en tant que Padawan. Ce faisant, il devint un des plus jeune chevalier à former un élève.
Anakin reçu une formation intensive de 3 ans et Obi-wan le supervisa, tentant de lui transmettre sa sagesse et son savoir tout en contenant les élans sauvages et indépendant de sa jeune pousse. Il était un garçon vif et intelligent, ces talents étaient hors du commun, plaisant à certains mais en inquiétant d'autres.

Anakin & Obi-wan : tome 1
Ce qui inquiétait Obi-wan était ses rares périodes taciturnes, où le jeune habituellement enjoué et heureux se refermait sur lui même. Le jeune padawan était très solitaire et il ne se prêtait guère à l'effort de se faire des relations autres que son maître et les droïdes.
Un lien très important se développa entre eux, fait de confiance, de respect et d'amour. Le jour des 13 ans de son apprenti, Obi-wan le rejoignit sur une des terrasses du temple Jedi, les mains entourant son buste comme à son habitude. Il sourit et regarda le ciel bleu de coruscant comme le plus jeune, en gardant le silence avant de s'exprimer. Il commença par l'embêter un peu en lui disant que cela faisait 3 ans maintenant qu'Anakin tentait de le faire vieillir avant l'heure mais que... cela faisait trois ans qu'il avait la chance de former un élève exceptionnel et plus que pour ses capacités physiques, c'était pour sa mentalité qu'il était sûrement l'un des plus grands espoirs Jedi... Mais qu'il y avait encore du chemin à faire !! Et dans un mouvement leste, il décroisa les bras puis sa main droite, lui présentant une pierre au bleu céruléen. C'était celle que son maître lui avait donné et il la considérait comme son bien le plus précieux. Il la regardait parfois quand il se sentait défaillir sous le poids de son jeune âge. Du haut de ses 25 ans il avait l'impression d'être toujours un Padawan et de ne pas avoir les capacités pour former le jeune Skywalker. Mais aujourd'hui il le sentait, il souhaitait être un maître pour son élève. Alors il la posa dans la main du jeune Anakin avec précaution et lui confia.
Mais malgré l'affection inconditionnelle qu'ils se portaient, il y avait une barrière entre eux. Obi-Wan s'efforçait pourtant de ne pas montrer son jeune age, se démarquant par son calme à toute épreuve et sa droiture mais il sentait que son Padawan ne s'ouvrait pas à lui. Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'il comprit qu'il n'était pas Qui-Gon et qu'Anakin était encore moins ce qu'il était étant jeune. Il se rendit compte qu'il fallait qu'ils trouvent leur propre façon de fonctionner et que son expérience passé ne devait pas entacher celle qu'il avait avec Anakin.

Couverture Jedi Quest 04 : The master of disguise
Malgré toutes ces résolutions et l'amélioration de l'apprentissage, Obi-Wan fut forcé de reconnaître qu'Anakin était incapable de comprendre ses tords quand il faisait du mal à quelqu'un.
Quand Anakin eu 19 ans, les conflits avec les séparatistes s'intensifièrent et Obi-Wan laissa le jeune homme partir pour protéger la sénatrice de Naboo Padmé Amidala. Il savait que très bien que les deux flirtaient ensembles et voyait cela d'un oeil inquiet. Déjà car l'attachement pouvait engendrer crainte et avidité et ensuite car la sénatrice était embarqué dans des affaires politiques. Obi-Wan n'aimait pas la politique et les politiciens, il ne les jugeaient pas dignes de confiance et avait peur que cela ne monte à la tête de son apprenti qui voulait toujours trop bien faire. Mais il fut envoyer sur une planète effacé de toutes archives et y découvrit une armée de clone commandé par la république. Cependant, sur le chemin du retour, il s'arrêta en chemin pour espionner des complotistes et fut capturé.
Il retrouva son apprenti quand celui ci le rejoignit dans le colisée où il était attaché, attendant sa mise à mort, en compagnie de la sénatrice qu'il devait protéger, leurs pieds et leurs poings liés. Quel beau travail de la part de son padawan. Ils s'en tirèrent avec panache comme d'habitude. La guerre ouverte fut déclarée entre les séparatistes et la République cette année là.
Mais après cet épisode, il sentit quelque chose qui l'éloignait de son jeune apprenti qui s'était grandement rapproché de Padmé. La force lui murmurait que c'était quelque chose de grave. Cependant au cours des trois années suivantes il renforça le lien entre lui et Anakin, même en sachant que cela se basait sur des non dit.
Anakin devint un jeune homme caustique, intelligent et extrêmement doué, il devint d'ailleurs chevalier Jedi sans aucun soucis. Alors qu'il croyait que tout ce passait bien entre eux, il fut trop aveugle et arrogant pour remarquer que son élève sombrait dans la paranoïa, la crainte et le désespoir avec la participation d'un traite au sein de la république ; le chancelier lui même. Il ne put le constater que lors de son retour de mission, découvrant le temple jonchait de cadavre de Padawan, certains ne dépassant même pas la dizaine d'années. Son coeur se serra en voyant tout ces jeunes novices décharnés, s'étant vraisemblablement battu vaillamment et il investigua, découvrant avec effrois que c'était son ancien élève... son ami qui avait ainsi arrachés ces jeunes vie et qui avait prêté allégeance au pire seigneur Sith de la galaxie ;
celui qu'on appelait Dark Sidious et qui se cachait derrière l'identité de Chancelier de la République. Anakin se faisant maintenant appeler Dark Vador. Pendant ce temps les autres maître Jedi, eux aussi en mission, se firent décimer par l'armée de la République qui était sensé assurer leurs arrières. Seul et désemparé, n'ayant que pour allié Maître Yoda, Obi-wan fut contraint de partir à la suite d'Anakin pour le maître hors d'état de nuit alors que l'autre maître irait se battre avec Dark Sidious.
Pour ce faire, le châtain alla voir la personne la plus proche de son élève outre lui ; la sénatrice Padmé Amidala. Il du se confronter à une femme déterminé à garder le secret de son amant et du père de ses futurs enfants, et pour la raisonner il tenta de lui dire ce qu'il s'était passé au temple, retenant un sanglot mal venu de s'échapper.

Star Wars épisode 3 : La Revanche des Sith.

Malgré tout elle resta loyal et il dut ruser en la suivant pour trouver Anakin. Celui ci avait vraisemblablement perdu la raison, rongé par la paranoïa, et avait attaqué Padmé en pensant qu'elle l'avait trahi en menant son ancien maître à lui. S'ensuivit un combat féroce où Obi-wan ne comptait plus son nombre de parade, incapable d'infliger un coup blessant contre le blond, se contentant de se défendre et d'essayer de le raisonner. Son élève était toujours aussi empressé et sa puissance était bien alourdie par la rage. C'est pour ça qu'il alla trop loin et malgré les recommandation d'Obi-wan, il lança une offensive audacieuse. Dans la volonté de parer Obi-wan leva se lame qui coupa la chair de son ancien allié, coupant ses deux jambes et son bras comme l'aurait fait un couteau dans du beurre. Il recula horrifié, alors qu'Anakin tombait au sol, démembré, s'accrochant à quelques roches de cette maudite planète volcanique. Les flammes provenant de lave en fusion vinrent lécher ses vêtements et le consuma, avides, sous les yeux écarquillé d'Obi-wan. Celui ci laissa exploser toute sa rage et sa peine, hurlant et pleurant l'amour qu'il avait pour lui, ne comprenant pas le chemin terrible qu'il avait emprunté. Il était à moitié terrifié et à moitié soulagé de ne pas avoir à le tuer, mais si seulement il n'avait pas eu à ignorer ses cries d'horreur et de souffrance... Il récupéra le sabre échappé d'Anakin et laissa Vador à son sort pour s'échapper de cette planète avec la jeune Padmé.
Dans le vaisseau, il allongea la sénatrice inconsciente sur un lit pour lui permettre le repos et demanda au robot pilote de partir. Durant ce bref moment de solitude, il passa une main fatiguée et tremblante sur son visage. Il apprit la défaite et la fuite de Yoda et le rejoint. Ils durent tous s'enfuir alors que la République tombait sous sa propre corruption. Obi-wan, dans les jours suivants, fut là quand Padmé mit au monde ses deux enfants, pour la soutenir. Malgré ses effort, elle mourut en couche. Il fut admis que sa fille, Leia, serait envoyé chez un sénateur ami de la République et que Luke, serait envoyé chez son oncle et sa tante, sur Tatooine où Obi-wan le protégerait toute sa vie durant son exil.
Alors Obi-wan confia l'enfant à sa famille et il resta sur la planète des années durant... Cette planète qui était celle natale d'Anakin et qui le lui rappelait jusqu'au moindre grain de sable la recouvrant.

Obi-wan Meditating on Tatooine - source inconnue

Il protégea l'enfant dans l'ombre durant 19 ans. Il gagna la réputation d'être excentrique, un fou... Peut être...
Quand Luke eu 19 ans et qu'il parti en voyage pour sauver sa sœur des mains de Vador qui avait survécu, sans connaître le lien les unissant tous, Obi-wan l'accompagna. Pour permettre à Luke de s'enfuir, il trouva la mort de la main de son ancien élève... Seulement il était déjà mort ce jour où Anakin avait abandonné la lumière, sur cette planète brûlante. Il revint à de nombreuse reprise sous forme spectrale à Luke.
Et quand le seigneur Vador, après 20 ans d'errance, retrouva le bon en lui et sauva son fils en se sacrifiant, il le retrouva après la vie... Il retrouva Anakin... Son élève, qui n'avait pas prit une ride depuis qu'il l'avait vu pour la dernière fois avant de partir à cette mission, il y a de cela une vingtaine d'année. Son coeur explosa de joie et il oublia tout le mal qui avait été fait...

Vrai ... ?

Non, si il pouvait y échapper dans la mort, il ne put le faire dans cette nouvelle vie... Mais ça c'est une autre histoire, parlons plutôt de son arrivé :
Un jour, arraché à la force, il se réveilla près d'un petit point d'eau dans ce qui semblait être le jardin d'un grand terrain. Il se tourna et regarda autour de lui, il vit des bancs et des chemins fait de gravier. Hagard il se demanda si c'était une vision, surtout qu'il se sentait ragaillardit. Ses vêtements étaient ceux qu'ils portaient en étant encore un Jedi et ses mains lui semblaient moins ridés. Dans un espèce de mouvement groggy il se pencha sur le bassin et constata qu'à la place de la vieille carcasse rongée par les regrets qu'il fut, il avait retrouvé son apparence d'insouciance, de ses 35 ans, quand il était encore un être vivant à part entière et pas une plaie suintant le remord et la peine. Mais sur quelle planète était il ? Comment était il arrivé ici ? Était-ce une vision ?
Est-ce que la force lui donnait une nouvelle chance ? Impossible de le savoir... prit d'une envie soudaine il souhaita hurler le nom de son apprenti pour voir si la Force était clémente et leur offrait une deuxième vie. Mais seul le silence lui répondit. Alors il alla errer en ville à la quête de réponse...  


AND, YOU ARE ?
Ton prénom & ton âge ? On peut m'appeler Obi et j'ai 21 ans.
Comment as-tu découvert le forum ? C'est mon élève Anakin qui m'en a parlé
Qu'est-ce qui t'as plu chez ce dernier ? Le forum est très beau, très clair et j'ai vraiment hâte de pouvoir en apprendre plus sur ses membres
As-tu un soucis particulier qui t'empêcherait de RP correctement ? Je n'ai pas de soucis à proprement parlé, je ferais attention !


Océane pour S.A
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 14 Mar - 0:06
Re-bienvenue Obi-Wan !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
♣ Messages : 758
♣ Date d'inscription : 13/01/2016
♣ Localisation : New York
Lun 14 Mar - 14:26
Bienvenue !!

_________________

" Les reines de bal vivent, en moyenne, cinq années de plus que les personnes normales. Peut-être parce qu'elle sourient tout le temps. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 14 Mar - 20:19
Bienvenue Kenobi ! Very Happy
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
♣ Messages : 1079
♣ Date d'inscription : 10/07/2015
♣ Localisation : Nouvelle-Orléans
♣ Double compte : Non.
Lun 14 Mar - 20:31
BIENVENUE OBI ! Very Happy

_________________

Klaus Mikaelson
"Ce sont les détails qui font les légendes"
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Martin
Administrateur
avatar
♣ Messages : 806
♣ Date d'inscription : 30/03/2014
♣ Localisation : Où le vent m'emportera ♪
♣ Double compte : /
Administrateur
Lun 14 Mar - 20:38
Bienvenuuuuuuuue ! calin
J'espère que tu te plairas parmi nous et si tu as des questions n'hésite pas à Mpotter le staff ❤

_________________


Perfect combination ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Barry Allen
Administrateur
avatar
♣ Messages : 1230
♣ Date d'inscription : 01/06/2015
♣ Age : 28
♣ Localisation : Retourne toi... Bouh ! ♥
♣ Double compte : Sourwolf & Angel in a Trenchcoat ♪
Administrateur
Lun 14 Mar - 21:00
Bienvenue! Very Happy

_________________

Can we Start Over ?
When the sky turns gray
And everything is screaming
I will reach inside
Just to find my heart is
beating
Revenir en haut Aller en bas
Stiles Stilinski
Administrateur
avatar
♣ Messages : 138
♣ Date d'inscription : 17/05/2014
♣ Localisation : Je suis partout.
♣ Double compte : Stiles me suffit.
Administrateur
Mar 15 Mar - 16:21
Bienvenue parmi nous I love you

_________________



the same smile every day, the sirens calling away, this mean so much more. the floating boat is carrying me, and i can live my story differently. (⚡) — le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 18 Mar - 17:52
Merci infiniment à vous tous ! Je suis fière de vous informer que j'ai fini ma fiche, j'ai hâte d'apprendre à vous connaître.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Fondateur
avatar
♣ Messages : 471
♣ Date d'inscription : 22/12/2012
♣ Age : 38
♣ Localisation : Partout et nul part.
Fondateur
Ven 18 Mar - 18:20

TU ES VALIDE!


OH MON DIEU. OBI-WAN **

Bienvenue à toi sur le forum Very Happy J'ai trouvée ta fiche super intéressante et assez complète, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il n'y a justement rien à dire. (Oh wait.. du coup, ça fait quand même quelque chose à dire ?)

En tout cas je te souhaite encore la bienvenue, j'espère que l'on pourra RP un de ces jours o/ (Même maintenant, si tu le souhaite ? Rolling Eyes Obi-wan quoi ! **)

ET MAINTENANT...


→ Etant donné que ton personnage est désormais validé, tu peux RP et pour cela poster ta fiche de demande de RP et un éventuel répertoire de liens dans la section gestion du personnage. N'oublie pas non plus qu'un système de points est attribué selon les RPs que tu auras et que tu pourras acheter des choses sur le forum avec ! En tout cas encore une fois bienvenue à toi et bonne aventure sur le forum

_________________
I AM GOD.
MAÎTRE DU JEU
Si vous avez une question, le staff vous écoute :
Lydia Martin - Barry Allen - Stiles Stilinski - Katherine Pierce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 18 Mar - 18:27
Merci infiniment ! Lancer un rp avec toi serait un immense plaisir ! Fais moi signe dès que tu le souhaite et je suis là !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Fondateur
avatar
♣ Messages : 471
♣ Date d'inscription : 22/12/2012
♣ Age : 38
♣ Localisation : Partout et nul part.
Fondateur
Ven 18 Mar - 18:31
*Fait un appel de phare*

Je suis là ? /PAN/ Je passe par MP alors :3

_________________
I AM GOD.
MAÎTRE DU JEU
Si vous avez une question, le staff vous écoute :
Lydia Martin - Barry Allen - Stiles Stilinski - Katherine Pierce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Jeu de la Gazette] Obiwan Kenobi
» [Jeu de la Gazette] Obiwan Kenobi n°2
» Votre meilleur jeu de mot avec Obi Wan Kenobi dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Un peu de détente
 :: Archives :: La corbeille
-
Sauter vers: