LA SECTION PARTENARIAT EST DE NOUVEAU OPERATIONNELLE ♥️
VOUS ALLEZ RETROUVEZ VOS POUVOIRS ! CELA SE PASSE PAR ICI Very Happy

Règlement du RPG

 :: 
Pour bien commencer
 :: Premiers Pas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lydia Martin
Administrateur
avatar
♣ Messages : 835
♣ Date d'inscription : 30/03/2014
♣ Localisation : Où le vent m'emportera ♪
♣ Double compte : /
Administrateur
Lun 10 Avr - 17:59

Règlement du RPG

I. Avant l'inscription

Votre personnage doit impérativement posséder un nom et un prénom. Par exemple "Jack Nicholson" !

Lorsqu'un personnage sera utilisé, (nous entendons par là prit et validé) il ne sera plus possible de le jouer. Vérifiez donc avant de vous inscrire que votre personnage soit disponible dans le bottin des personnages. N'hésitez pas à aller consulter également les personnages attendus.

Les changements d'avatar pour les personnages ne seront pas autorisés. Si vous souhaitez jouer par exemple Castiel, vous ne pourrez pas remplacer Misha Collins par Brad Pitt.

Lorsque vous aurez choisi votre personnage et lu le règlement, vous devrez aller vous présenter. Sur SA pas de lourdes formalités, on veut juste en savoir un peu plus sur vous ! Un modèle est mis à votre disposition. Une fois validé par un administrateur, vous pourrez RP.

Les personnages inventés ne sont pas acceptés. Votre personnage doit appartenir à un film, une série ou un livre !


II. En général

Votre avatar devra faire 200X320 pixels. Vous y mettrez la photo de l'acteur que vous aurez pris pour jouer votre personnage.

Vous aurez deux semaines pour faire votre présentation. Si vous pensez que vous n'aurez pas le temps de la faire dans le temps imparti donné, il vous est possible de venir nous demander un délai d'une semaine de plus.

Le flood est interdit sur l'ensemble du forum, excepté dans la partie concernée prévue à cet effet.

Nous demandons un minimum d'efforts concernant l'orthographe ! Nous disposons d'une belle langue qui nous est précieuse. Par conséquent le langage SMS est interdit que ce soit sur le forum ou la ChatBox. Si jamais vous êtes dyslexique, vous pourrez si vous le souhaitez nous le signaler. Nous pouvons par ailleurs vous fournir quelques aides pour vous soutenir. Car tout le monde doit pouvoir avoir la chance de venir RP avec nous. Des sites tels que Bonpatron pourront vous aider à vous corriger si vous éprouvez des difficultés.

Pour toute question préalable à votre inscription, une partie vous est réservée dans la catégorie « invités »

Nous tenons également à ce que le forum garde une bonne ambiance. Nous ne laisserons passer ni insultes, ni harcèlement ni discrimination.. En un mot, tout ce qui est contraire à la charte de ForumActif est définitivement proscrit du forum.

Nos boîtes Messages Privés sont ouvertes aux membres qui souhaitent nous faire part d'une idée ou d'un soucis.

Si vous souhaitez installer une image trop grande et qui déforme le forum, nous vous invitons à la mettre sous "spoiler"

Concernant les absences d'une semaine ou plus nous demandons à être prévenu dans la partie réservée. Si nous n'avons plus de nouvelles au bout d'un mois, votre compte sera supprimé.

Pour être considérés comme actifs merci de participer à la vie du forum, c'est à dire de poster régulièrement (RP ou autres).

La pub sur le forum et par message privé est bien sûr interdite. Vous pourrez faire des demandes de partenariat dans la partie réservée à cet effet.

Lorsqu'un nouveau membre s'inscrit, il est plutôt appréciable d'aller lui souhaiter la bienvenue ! N'hésitez pas à accueillir les nouveaux arrivants et à leur proposer des RPs et des liens.


III. Règlement du RP

Les RPs violents/hots sont tolérés dans la mesure où ils sont signalés dans le titre du sujet afin d'avertir nos membres les plus jeunes !

Comme énoncé ci-dessus, les RPs doivent posséder un titre. Vous devez y mettre le nom de votre personnage et celui de votre partenaire, puis préciser si le RP est sanglant ou violent.

Nous n'avons pas de limite de lignes. Un sujet avec des réponses "courtes" mais régulière vaut mieux que des romans postés tous les trois mois. N'hésitez pas à ajouter quelques scènes d'actions !

Les Rps à plus de deux participants sont autorisés et même fortement encouragés !

Quand un RP est terminé, merci de le préciser dans le titre ! Par exemple : «  Who are you ? - Bidule & bidule [Terminé] » Il sera donc plus facile pour les admins de déplacer vos Rps dans les archives.

Nous demandons à ce que vous répondiez régulièrement aux RPs.. si vous vous montrez inactifs, nous nous verrons contraints de vous supprimer.

Sur la ChatBox, il est possible de faire des RPCB, mais privilégiez tout de même les RPs sur le forum.

La ChatBox est également un endroit chaleureux où se retrouvent les membres, veillez donc à préserver la bonne ambiance de cette dernière !

IV. La gestion des multi-comptes

Un délai d'un mois doit être observé entre la création de vos personnages.

Vous devrez avoir deux RPs d'ouverts avec chacun de vos personnages avant de faire votre demande pour en créer un autre.

Veillez à rester raisonnable avec votre nombre de personnages, il serait dommage que vous vous retrouviez débordés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Pour bien commencer
 :: Premiers Pas
-
Sauter vers: