Un Jogging & Une Rencontre | Quinn & Tony

:: 
Welcome to New York
 :: Manhattan :: Central Park Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Modérateur
♣ Messages : 824
♣ Date d'inscription : 13/01/2016
♣ Localisation : New York
♣ Univers : Glee
♣ Doubles comptes : None
Mar 1 Mai - 20:49
Un Jogging & Une Rencontre

Quinn
Tony
J'aimais bien travailler, ou aller en cour, ou même les deux même si maintenant j'avais terminé mes études, et malgré le fait qu'elles ne comptent pas ici dans mon cas, je ne comptais pas repartir pour un nouveau cycle à l'université, surtout que mes parents ne pouvaient pas me les financer. Aujourd'hui c'était mon jour de congé et je ne comptais pas le passer à flâner dans mon canapé en attendant que la journée passe. J'avais enfilée un Top de sport rose pâle et un jogging noir qui me collait au corps et j'étais partie faire un jogging dans Central Park. C'était une de mes nouvelles habitudes préférées : courir dans Central Park, des écouteurs dans les oreilles, et je regardais la nature autour de moi.

Je ne faisais jamais trop attention à ce qu'il se passait à côté de moi lorsque je courrais, j'essayais de me concentrer sur les bienfaits que le sport faisait à mon corps, ou alors je faisais mes comptes. Le plus souvent lorsque je voulais arrêter je me motivais en me disant que si j'arrêtais de courir je laissais une chance de faire revenir Lucy La Bouffie et je continuais de courir.

♣ Messages : 40
♣ Date d'inscription : 26/04/2018
♣ Localisation : New York ?
♣ Univers : Marvel
Mer 2 Mai - 19:37
Un jogging & une rencontre
Ce qui est drôle quand on est Ironman (c'est ironique, pour information), c'est qu'on trouve toujours le temps de venir en aide aux gens, mais jamais de faire un peu de tourisme. Alors j'étais là, au milieu de Central Park, des lunettes de soleil sur le visage pour cacher mes cernes aussi creuses que le grand Canyon. J'avais passé la nuit dans mon labo improvisé, au milieu des morceaux d'armure et de matériel à souder à reconstruire les parties de ma combinaison qui s'étaient abîmés lors de la dernière bataille. Étrangement, il y avait toujours au moins le casque d'abîmé. Enfin bon, contrairement à ce que la population pourrait penser, mes neurones se fatiguent assez rapidement. Et il y a deux solutions à ce remède : le sommeil que je ne trouvais pas pour cause de mauvaise isolation sonore.. et prendre l'air. Alors on en revenait là, à Central Park.

Assis sur un banc à l'ombre d'un arbre, je commençais paisiblement à combiner sortie et sommeil lorsqu'un bruit strident m'arrachait des doux bras de Morphée. Un bruit strident qui prononçait mon nom. Ou plutôt celui du prétendu acteur qui "jouait" MON rôle.  Je me redressais soudainement, les bras tendu vers l'espèce de fan furieuse totalement hystérique et l'attrapais avec toute l'adrénaline qui venait de traverser mon corps tout en tentant de la calmer.

-  Chut ! Tais-toi ! Je suis là incognito, et c'est pas Downey Jr. Moi c'est Stark. Le grand génie playboy philanthrope Tony Stark. Si tu veux bien la fermer ! Je tournais la tête à droite à gauche puis observais des passants sortir leur téléphone et filmer la scène. Je lâchais l'intéressée avec quelques précautions avant d'ajouter.  S'il te plaît ?

Foxie

Modérateur
Mer 2 Mai - 21:09

Quinn
Tony
En courant je vis tout un attroupement de personnes, voyant tout le monde avec leurs téléphones je ralentissais et m'arrêtais en m'approchant, curieuse. Le fait qu'un attroupement pareil se fasse, avec les prises de photos et tout, ça ne pouvait être que deux choses : ces personnes ont trouvé un cadavre et donc ils veulent tous avoir une preuve qu'ils ont été témoins d'un corps retrouvé ; soit ils venaient de rencontrer quelqu'un qui valait la peine d'être photographié. Je les entendais parler et réalisais donc que c'était la seconde option, et vu comment cette personne réagissait elle n'avait pas spécialement envie d'être approchée par toutes ces personnes. Ce que je pouvais tout à fait comprendre d'ailleurs ! J'avais vu ce que je voulais voir alors j'essayais de me reculer en essayant de ne pas être prise non plus, je baissais la tête et passais ma main sur mon front.

Mer 2 Mai - 23:33
Plus je m'esclaffais, plus la foule s'amassait autour de ma petite personne. Habituellement, j'aimais être remarqué et apprécié de la population mais aujourd'hui était l'exception qu'il fallait à tout prix respecter. Mais vous connaissez les fans : entre ceux qui sont prêts à dormir devant chez vous à des heures assez inconcevables pour vous attraper dès la moindre minute où vous posez le pied à terre après une courte nuit et ceux qui s'improvisent course-poursuite dans la ville pour obtenir un autographe.. Pour résumer la situation, j'étais plutôt mal barré pour l'instant. Jusqu'à ce que je décide de redevenir moi-même et de prendre les choses en main. Je m'écartais de la jeune femme, ouvrant par ailleurs ma veste puis écartant les bras tout en m'adressant à la foule, la pointant du doigt.

- D'accord, je sais ce que vous voulez. Oui, oui vraiment. Parce que contrairement à ce que l'on pourrait penser, je vous comprends ! Des types que vous adorez et qui n'existent normalement pas viennent de débarquer en ville, et en effet : c'est troublant. Mais pour nous aussi c'est troublant. Pour moi particulièrement. Regardez, si vous êtes là c'est parce que vous savez que je suis Iron Man. Et si c'est mon superbe réacteur que vous voulez voir, le voilà. Alors allez-y, je vous donne ma permission, prenez des photos. Mais je vous le demande avec toute l'attention que je vous porte, je vous prierai une fois terminée de nous laisser un peu d'espace. Je dis "nous" parce que la jeune femme là bas ne parvient pas à passer.

Je la désignais du regard, sommant tous les autres de s'éloigner en espérant qu'ils prennent ma demande à la lettre.

Foxie

Modérateur
Mer 2 Mai - 23:45

Quinn
Tony
J'avais voulu être discrète en partant mais ça n'avait pas été le cas, cet Iron Man m'avait remarquée. Je regardais autour de moi lorsqu'il me désigna, difficile de ne pas l'entendre, ou difficile encore de ne pas sentir le regard de toutes ces personnes se poser sur moi quelques secondes. Je me retournais vers lui et lui souriais pour le remercier. Je vis alors son réacteur, au niveau de son coeur c'était étonnant et impressionnant.

- Est-ce que ça sert de coeur ?, me demandais-je à voix basse.

Je savais qui il était, bien que je le voyais surtout comme le riche alcoolique d'Hollywood, bien que Robert Downey Junior commençait à se refaire une bonne réputation. J'avais vu les deux premiers Iron Man, mais ils ne m'étaient pas restés en tête, je préférais les magasines people aux BD.

Jeu 3 Mai - 21:04
J'observais la jeune femme encore légèrement mêlée à la foule me remercier d'un signe discret mais distinct. Signe qu'elle ne voulait pas être plus remarquée qu'elle ne l'était déjà. Dommage, parce que malheureusement pour elle, je l'avais remarquée. Et de ce que j'avais compris, il était très mal vu d'importuner une femme dans cet univers -comme dans le mien d'ailleurs. La galanterie n'avait pas de frontières inter-dimensionnelles, chose certaine. Je m'approchais alors de celle-ci, me dérobant ainsi des flash incessants des téléphones portable puis attrapais doucement son bras avant de me tourner à nouveau vers la foule.

- Par ailleurs, nous avions prévu d'aller déjeuner, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Mais que dis-je,voyons ?! Vous n'avez pas d'inconvénient à y avoir puisque ça ne concerne qu'elle et moi !  

J'approchais ma tête de la jeune femme puis lui chuchotais rien que pour nous deux, dans le plus grand des calmes et le plus saint des mensonges.

- Jouez le jeu, si vous voulez qu'on s'en sorte saints et saufs. Et puis pour vous remercier de nous sauver de là, je vous invite vraiment à déjeuner. Allons-y, c'est pour moi.  

Foxie

Modérateur
Ven 4 Mai - 0:28

Quinn
Tony
Ce gars avec un truc chelou au niveau du coeur me prit le bras et m'invita à manger. Je n'étais jamais contre un déjeuner offert, même si je ne le connaissais pas cet homme était charmant, trop vieux pour moi mais vraiment charmant, intrigant - probablement dû à la machine qu'il portait. Je le laissais m'entraîner un peu plus loin de la foule, gardant toujours le regard baissé, maintenant les téléphones étaient vraiment sur moi autant que sur lui. Sortir avec une casquette aujourd'hui n'aurait pas été une mauvaise idée Quinny !

Je continuais d'avancer en le suivant, une fois la foule dépassée je relevais la tête mais ne me retournais pas pour voir si ils nous suivaient ou non. J'espérais que non, mais dites à un fan de déguerpir et il vous filmera de plus près !

- Qui dit que j'accepte de déjeuner avec vous ? Je ne sais même pas qui vous êtes.

J'étais intéressée par la gratuité de l'offre, et son petit charme, mais je n'allais pas le dire à voix haute, et puis quoi encore ?

Mar 8 Mai - 1:52
- Ce qui me dit que vous acceptez de venir déjeuner avec moi ? Eh bien.. personne ne dit jamais non au célèbre Tony Stark!

Je tenais toujours aussi fermement son bras tandis que je la tirais en direction d'un abris quelconque. Tout ce que je voulais de base, c'était m'éloigner de cette foule le plus rapidement possible. Quel comble pour un soit-disant héros de vouloir fuir les personnes qu'il protège ! Dans un soupire de soulagement prononcé après m'être assuré d'un rapide coup d’œil que plus personne ne nous suivait, j'ajoutais, paraissant plus calme.

- Nous éloigner de cette foule aurait été plus simple si vous aviez joué le jeu, mais ça a l'air d'avoir suffit. Vous pouvez toujours -si vous le souhaitez refuser ma proposition. Mais ce n'est pas tous les jours que j'invite une personne à déjeuner dans un restaurant chic.
Foxie

Modérateur
Ven 11 Mai - 0:38

Quinn
Tony
D'accord, alors il était très sûr de lui, le genre qui pensat que son charme nous faisait toutes tomber et que nous étions toutes à ses pieds. Désolée / Pas désolée, je n'étais pas de ces filles Monsieur Stark.

- Cet argument est très, très pauvre, vous vous en rendez compte ? Et pourquoi ne vous diraient-elles pas " non " ?

Pour ma part je préférais être seule que mal accompagnée, c'était pourquoi j’émettais encore des réserves sur ce déjeuner gratuit que je n'hésiterai pas à emporter avec moi au moment où je partirais parce que cet homme m'aura agacée de sa présence.

- Et quel restaurant chic ? Non pas que ça ait une très grande importance vu que vous paierez de toutes façons. Après tout j'ai été prise en photo par votre faute.

Et là il fallait doser ses mots, parce que si j'appuyais trop il déciderait de manger seul plutôt qu'avec une profiteuse qu'il jugerait ingrate,

Dim 20 Mai - 17:48
- Il faut bien que je sois pauvre en quelque chose.

Répondis-je aussi sincèrement à sa remarque qui ne faisait pas tant éloge que ça de ma personnalité. Chose qui me froissais également un peu. Non pas parce qu'elle pouvait avoir raison, mais parce que cet argument était suffisant et qu'elle me résistait, contrairement à la plupart des femmes habituellement. Bien sûr, qu'elle accepte ou non, ça n'avait pas tant d'importance que ça. Je ne comptais pas non plus lui faire la cour indéfiniment, étant déjà en couple et heureux avec ma femme. Qui.. manquait à l'appel depuis quelques temps aussi, à vrai dire. Cette même femme qui m'avait empêché jusqu'ici de littéralement péter les plombs. Non pas que rien ne me paraissait aux yeux des autres impossible, mais que la réalité était que tout était bien plus compliqué que je ne voulais le faire croire. Enfin en résumé, je n'étais intéressé par aucune autre femme.

- N'importe quel restaurant qui vous plaira. Vous devriez également me remercier, les femmes adorent être au centre de l'attention. Puis vous êtes en grande partie fautive. Vous vous êtes vous-même faufilée dans la foule. Si vous ne vouliez vraiment pas être prise en photo, vous n'auriez jamais prit le risque d'écouter votre insatiable curiosité. Ai-je tort ? Alors ? Où allons-nous ?

Foxie

Modérateur
Mar 22 Mai - 21:24

Quinn
Tony
Encore une fois il se vantait. Était-il vraiment continuellement en train de se vanter comme ça ? Une conversation avec lui qui ne se résumerait qu'à l'entendre se vanter serait assez inintéressante. Je levais les yeux au ciel en l'entendant répondre et continuais de marcher. J'étais riche avant et j'avais toujours aimé l'être, la vie luxueuse était très agréable, mais ma vie ici était très différente, ma relation avec l'argent l'était. Ça me manquait assez je dois dire, de ne plus pouvoir aller dépenser tout l'argent de ma pension alimentaire de mon père dans des fringues et des nouvelles chaussures.

- Si vous le dites... Vous devriez savoir que la plupart des femmes n'aiment pas être comparées aux autres dans la mesure où il revient à dire qu'elles sont toutes pareilles.

Je tournais la tête vers lui et esquissais un sourire. Son dernier argument était un bon argument, je m'étais laissée embarquée par ma curiosité. Je hochais la tête dans un signe d'accord, il avait raison sur ce point, je n'étais pas obligée de rebrousser chemin pour venir voir ce qu'il se passait.

- Très bien. Mais ces gens ne vous ont pas encerclé pour rien. Alors, qui êtes-vous pour qu'ils veulent vous prendre en photo ? Quel personnage, de quel monde ? Parce que je doute que vous soyez Robert Downey Junior.

Sam 16 Juin - 21:14
- Touché. Mais je compte tout de même sur vous pour me montrer en quoi vous êtes différente.

Une petite grimace avait effleuré mes lèvres mais je ne m'étais pas laissé faire pour autant. Elle avait de la répartie. Elle me rappelait beaucoup Pepper. Elle, elle savait me faire tourner en bourrique quand elle le voulait. Et elle savait aussi me tirer vers le haut. Mais elle n'était pas à mes côtés à présent alors je devais juste apprendre à faire sans tant que je ne l'aurait pas retrouvé. Je revenais à moi lorsque la petite blonde me demandait qui j'étais vraiment. Cette fois-ci, c'était un rire que je n'avais pas pu étouffer.

- Qui je suis ? Je suis Tony Stark aka Iron Man, le multi-millionnaire membre des Avengers. Je viens du monde qui porte le nom de mon alter-ego. Mais c'est déjà pas mal, vous avez reconnu l'homme que je ne suis pas et qui n'est pas moi. Et vous, quel est votre nom ?

Foxie

Modérateur
Mer 20 Juin - 1:09

Quinn
Tony
En quoi étais-je différente des autres filles ? Et bien déjà j'étais plus jolie que la plupart des filles banales que l'on croisait dans la rue, ensuite j'étais quelqu'un d'assez intelligente et assez sûre d'elle. Mais en dehors de ça, j'avais vécu plus de choses que beaucoup de filles banales entre mes douze ans et mes dix-neuf ans.

- Quinn Fabray. Quand au genre de fille que je suis, j'imagine que vous le découvrirez par vous-même durant ce déjeuner, lui répondis-je pour ne pas en dire trop sur moi. Vous venez donc d'un autre univers, ajoutais-je après un léger sourire en regardant droit devant moi. J'ai dû vous voir une fois ou deux à la télévision sans trop porter attention au film en lui-même. Depuis quand êtes-vous ici, monsieur Stark ?

Sam 30 Juin - 0:18
Alors la réponse était positive. Elle acceptait de venir déjeuner en ma compagnie. Chose qui n'était pas si désagréable que ça. Je ne connaissais pas grand monde dans le coin et j'étais encore loin d'avoir reprit contact avec les personnes dites de mon univers. Je ne savais pas où elles se trouvaient, ni si elles étaient véritablement là. Elles pouvaient très bien avoir atterri à Hong Kong ou au fin fond de la jungle on ne sait où. J’acquiesçais donc la jeune femme tandis que je me dirigeais vers les rues marchandes.

- Enchanté, Quinn Fabray. Je devine que vous ne venez pas de ce monde non plus. Répliquais-je dans un léger ton laissant entrevoir ma curiosité. - Probablement depuis moins longtemps que vous. Les civils ne sont pas encore habitués à ma présence.

Foxie

Modérateur
Sam 30 Juin - 0:37

Quinn
Tony
Je réfléchissais à ce que j'avais pu dire de toutes cette conversation qui lui aurait mit la puce à l'oreille pour le fait que je ne vienne as de ce monde. Ce n'était pas que j'essayais de le cacher pour mieux m'intégrer, ou me sentir intégrée, mais je préférais tout de même ne pas le crier à la Terre entière, on me regardait déjà assez comme une extra-terrestre. Je me disais qu'il l'avait deviné parce que j'avais moi-même deviné pour lui.

- Vous devinez bien. Je suis arrivée il y a quelque chose comme deux ans maintenant.

Je savais parfaitement depuis combien de temps j'étais là, la date d'anniversaire de mon arrivée non désirée à New York alors que j'étais la seconde d'avant dans l'auditorium du lycée McKinley. Mais compter, ou montrer que je comptais inconsciemment montrait beaucoup le désespoir dans lequel je nageais encore parfois.

- Les civils ne s'y habituent pas très vite, ou alors ceux qui le sont nous recherchent toute la journée pour être sûr de ne pas manquer l'opportunité qui, je l'espère, un jour leur sera retirée parce que nous rentrerons chez nous.

Sam 30 Juin - 2:04
- Deux années, ça peux paraître long. Surtout lorsque nous les passons loin de chez nous.

Je pensais ce que je disais. Et pour cause. Parce qu'avant même de devenir Iron Man, j'étais le patron de l'une des plus grandes usines d'armement du pays (et des plus prometteuses qui plus est). Jusqu'à ce que je me fasse kidnapper après une démonstration à mes futurs acheteurs de mon nouveau missile puis détenir pendant trois mois quelque part dans un coin perdu au fin fond de l'Afghanistan. Ce n'avait été que trois mois mais cette expérience m'avait laissée au marqueur indélébile la douloureuse sensation qu'aucun chez moi ne serait meilleur que celui dont je bénéficiais depuis ma tendre enfance.

- Je travaille sur des solutions pour nous ramener chez nous. Dites-moi.. avez-vous une famille ? Des amis ? J'ai remarqué la façon dont les gens autour de nous vous regardaient. Vous n'aviez pas l'air d'une étrangère à leurs yeux. C'est le genre de chose qui doit peser à une jeune femme de votre genre. A moins que cela vous plaise contrairement à ce que vous essayez de me faire croire depuis tout-à-l'heure.

Foxie

Modérateur
Dim 1 Juil - 0:14

Quinn
Tony
- Quand je prends le temps d'y penser réellement pour me rendre compte du temps que ça fait, en effet ça me semble un temps interminable. Mais passer du temps à y réfléchir ne fait pas avancer les choses.

J'avais passer trop de temps dans le regret, que ce soit au lycée ou après ou dans ce nouveau monde, et je n'aimais pas vivre dans le regret alors je m'étais bougée pour prendre ma vie en main. De ce que j'avais compris pour le moment, Tony n'était pas là depuis très longtemps, et il ne comptait s'habituer à cette vie. Certains d'entre nous vivaient déjà des vies pleines d'aventures et de tourments, d'actions et ils étaient habitués à ne pas se laisser abattre par les surprises de la vie. Il devait faire partit de ce groupe d'individus.

- Non, pas de famille ou d'amis venant de mon monde, mais j'ai réussis à m'en faire ici c'est l'essentiel ! Nouveau monde ou pas rien ne m'empêche de faire de bonnes rencontres. Est-ce que ça me plaît d'être regardée toute la journée ? Oui et non. Être au centre des sujets de conversations des autres me plaît assez dans l'ensemble, mais pas forcément de la manière dont ça se passe maintenant. Ils ne me pensent pas toujours réelle, ils ne me voient que comme " un personnage ", c'est assez énervant. J'aimerais savoir ce que vous entendez par " une jeune femme de votre genre ".

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :