L'imitation, la plus belle des flatteries • Libre

:: 
Welcome to New York
 :: Brooklyn :: Sites Attractifs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Dim 27 Mai - 5:35
« Excusez-moi, je pourrais prendre une photo avec vous, s'il vous plait ? »

Un visage barré d'une immonde cicatrice se retourne vers la petite tête blonde qui lève sur lui un regard émerveillé. Sa petite gueule de poupon se décompose l'espace d'un instant. L'horreur se lit dans ses yeux avant que la fascination n'y revienne au grand galops.

« Vous avez fait vous-même les cicatrices ou c'est du maquillage de pro ? »

Ils prennent une photo. Le cosplayeur se prend au jeu. Le gérant de cette boutique de comics veut aussi sa petite heure de gloire. En échange d'une photo avec une énorme statut de Batman, ils se serrent une main. Le gérant propose même une petite mise en scène. Alors, cet étrange client costumé sort un couteau. L'approche de sa gorge. Près. Très près. Une hésitation se lit dans le visage du vendeur. Mais il attend patiemment que le photographe baisse son smartphone pour le libérer de cette petite tension qui lui noue la gorge. Il sent même la lame frôler sa trachée.

« Ahaha ! Je vous ai pas fait mal, hein ? Dites ? Oui oui, un plaisir, oui. » S'exclame-t-il d'une tape virile dans le dos du vendeur qui redresse timidement son épaule en couinant d'un rire nerveux.

En échange, ce Joker si bien réussi à droit à quelques réductions. C'est qu'il fait un si bon coup de pub pour cette petite librairie pop un peu paumée au milieu de la ville.

Le Joker disparaît en sautillant et se dandinant entre les rayons. Les rares clients se retournent à son passage, un sourire tendre sur les lèvres

BOUM !

Une énorme pile de livre tombe sur le comptoir où le Joker vient de les lâcher. "Batman" est inscrit partout. D'un geste maniéré mais tremblant d'une étrange nervosité, le cosplayeur passe une main dans ses cheveux gras.

« Je suis son plus grand fan. »

D'un saut léger, il grimpe sur le comptoir pour s'y asseoir. Son petit costume et ses manières si bien imitées lui donnent un passe droit à toute les attitudes les moins décentes. L'homme se met à feuilleter quelques BD. Le vendeur est gêné. Embarrassé. Veut le virer de son comptoir parce qu'il gêne mais il semble comprendre l'instinct qui lui noue les tripes. Il fait semblant d'avoir des choses à faire et quitte sa caisse.

Le Joker lit. Le regard qui s'anime d'étranges expressions de surprises ou d'hilarité trop soudaines pour être sincères, il se bave presque sur les doigts pour tourner les pages.

« Oooh... »

Puis d'un geste vif et aussi discret qu'il a pu l'être jusqu'à présent, il s'allonge sur le comptoir pour atteindre la caisse. Une ou deux manipulations sur l'écran lui suffit pour ouvrir le tiroir. Il regarde derrière lui. Personne. Se penche, récupère quelques liasses qu'il fourre dans sa poche comme si ça lui appartenait puis ferme la caisse et se redresse pour continuer sa petite lecture, l'air de rien.
Page 1 sur 1

Sauter vers :