AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LA SECTION PARTENARIAT EST DE NOUVEAU OPERATIONNELLE ♥
VOUS ALLEZ RETROUVEZ VOS POUVOIRS ! CELA SE PASSE PAR ICI Very Happy

“Faire un bon RP !”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 13 Juil - 18:58

COMMENT FAIRE UN BON RP ?

Comment bien écrire son RP ? Ce n'est pas sorcier, il n'y a même pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination pour y arriver, même si certaines fois, je peux avouer que nous n'avons pas d'idées pour répondre aux nôtres. C'est ce pourquoi j'ai décidée de créer un sujet pour vous apprendre ou aider à faire un sujet clair et simplissime !

Quand vous n'avez pas d'imagination, le mieux à faire est de développer. Partez comme un sujet normal, parlez de ce que votre personnage a vécu dernièrement et ce qu'il pense ou ressent de tous ces évènements. Vous pouvez également rajouter des adjectifs, par exemple " elle était belle, adorable, un visage rayonnant de chaleur, de quoi attirer l'attention de tous les hommes qu'elle pouvait croiser. " etc.. cela vous fera rajouter des lignes et préciser de quoi vous parlez !  Vous pouvez également engager de la conversation, vous lancer dans de l'action pour avancer plus rapidement le RP.

Si par ailleurs vous éprouvez des difficultés en orthographe, vous pouvez utiliser des sites internet qui sont capables de corriger certaines fautes et de vous aider. Voici quelques liens :

http://bonpatron.com/
http://www.scribens.fr/
http://www.cordial-enligne.fr/

* Les codes de couleur ! *


Certains codes de couleurs sont nécessaires dans un RP, de sorte que le sujet en question puisse être clair et surtout simple. Certains ne sont pas obligatoires mais ils aident à éclaircir votre RP.

Comme par exemple, lorsque votre personnage prend la parole, mettre ses paroles en gras avec couleurs. Vous pouvez définir la couleur au choix ou tout simplement laisser en gras. Notez que devant votre phrase, lorsque le personnage se met à parler, vous devez sauter une ligne et mettre un tiret. Vous pouvez donc faire comme ceci :

- Comment tu vas depuis tout ce temps ?

Code:
<center>[color=#ffffff][b]- Comment tu vas depuis tout ce temps ? [/b][/color]</center>
Vous pouvez également mettre en italique les moments de flashback que vivent vos personnages momentanément dans un RP. ( Si le RP est entièrement concerné sur un flashback il n'est pas obligatoire d'utiliser cette fonction ).

C'était en 1953, il était tard dans la ville de New York. Les habitants se ruaient dans les restaurants, d'autres réservaient bien à l'avance. Les serveurs étaient débordés tandis qu'ils se battaient chacun pour récupérer le moindre pourboire qu'ils leurs étaient offerts.

Code:
[i]C'était en 1953, il était tard dans la ville de New York. Les habitants se ruaient dans les restaurants, d'autres réservaient bien à l'avance. Les serveurs étaient débordés tandis qu'ils se battaient chacun pour récupérer le moindre pourboire qu'il leur était offert. [/i]


_________________
DEATH IS OUR BITCH.
FONDATEUR
Si tu as une question : Mon profil - Envoie moi un MP !


Fondateur

avatar
♣ Messages : 465
♣ Date d'inscription : 22/12/2012
♣ Age : 38
♣ Localisation : Dans une Impala !
♣ Double compte : Aucun

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Faire un bon RP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TUTO] Faire des socles
» Faire des arbres?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» [Tutoriel] Une gourde sympa à faire.
» Faire disparaitre des traces de feutre permanent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Pour bien commencer
 :: Les guides
-