AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LA SECTION PARTENARIAT EST DE NOUVEAU OPERATIONNELLE ♥️
VOUS ALLEZ RETROUVEZ VOS POUVOIRS ! CELA SE PASSE PAR ICI Very Happy

 :: 
Pour bien commencer
 :: Premiers Pas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le contexte

avatar
♣ Messages : 468
♣ Date d'inscription : 22/12/2012
♣ Age : 38
♣ Localisation : Partout et nul part.
Dim 22 Mar - 14:40
LE CONTEXTE

Une vie paisible. Voici ce que nous possédions. Possédions, au passé. Nous avions une vie paisible. Nous avions survécu à plusieurs catastrophes naturelles qui auraient pu nous anéantir, nous aurions été alors au fond du gouffre. Il était vrai que certains problèmes majeurs, comme la famine; la misère dans le monde ou bien la Guerre pouvaient parfois troubler cette "paix" que l'Homme avait réussi à acquérir au fil des siècles... Seulement, plusieurs cataclysmes météorologiques s'étaient subitement mis à nous frapper de part et d'autre. Toutes ces épreuves que nous avions passées, n'étaient toutes devenues alors de simples problèmes face à ce qui avait suivi.

Ces cataclysmes ont commencé lors de l'été 2014, en Août plus précisément. Le temps était d'une instabilité surprenante, et cela dans le monde entier. Les météorologues sortaient toujours le même discours : "Il s'agit-là d'un phénomène inexplicable et anormal". Pour tout dire, les habitants n'avaient aucunement besoin d'écouter l'avis de ces experts afin de deviner que ce dont ils étaient témoins était anormal. Cette instabilité ne présageait rien de très bon pour nous tous. Certains clamaient la fin du monde, une fin du monde que beaucoup de personnes pensaient réelle cette fois-ci, car elle paraissait toujours plus imminente. Et n'ayant toujours aucuns résultats après plusieurs jours -voire plusieurs semaines- de recherches, les intempéries qui nous frappaient augmentaient en intensité et en instabilité. La population toute entière était en totale panique. Il fallait la rassurer et c'était pour cela que les plus grands géologues et météorologues s'étaient réunis, à la demande des plus grands gouvernements. Ils avaient cependant avant tout pour mission de trouver les causes de ce désastre météorologique. Mais ils ne faisaient que se trouver face à un mur.

Novembre à New York : les scientifiques s'étaient joint aux géologues et météorologues depuis quelques semaines et nous avaient à tous affirmé que ces intempéries n'étaient qu'éphémères. Ils nous avaient affirmé qu'elles se finiraient par de simples orages sur l'ensemble de L’Amérique et tout cela très prochainement. Tout le monde se demandait si ces affirmations étaient vraies ou non, mais il fallait avouer que beaucoup de personnes ne croyaient pas réellement en leurs dires. Dires, qui furent contredits en Février 2015, lorsque les orages continuaient à s'abattre sur nos terres de plus en plus violemment. Les scientifiques s'étaient alors divisés quant aux causes de ces intempéries, tandis que les coupures d'électricité étaient de plus en plus fréquentes dans la ville de New York; causant alors d'inexorables dégâts et notamment dans les hôpitaux qui ne fonctionnaient que grâce à leurs générateurs de secours. Les habitants de la ville avaient alors perdu tout espoir et confiance en les promesses prononcées par les scientifiques trois mois plus tôt. Ils attendaient de voir comment la situation allait évoluer et surtout combien de temps elle allait perdurer. Même si pour eux, un retour à la normale était désormais peu probable.

Un mois plus tard, un miracle avait semblé finalement se faire. Les intempéries étaient de moins en moins violentes et commençaient à devenir de plus en plus rares. La ville de New York se voyait tracer un avenir tout à fait normal devant elle ! Au fil des semaines, la population avait reprit une existence normale, paisible. Les orages s'étaient donc tût pour de bon. Mais cette situation n'avait duré que le temps d'un second mois. En effet, un événement plus que surprenant était survenu en Avril, venant perturber à nouveau la vie normale dont les New Yorkais jouissaient depuis le mois de Mars. En effet, ils avaient rapidement vu débarquer les personnages fictifs, venant de films et de séries dans leur monde, dans NOTRE monde. Et ce n'était certainement pas quelque chose de naturel dans la région. Cet événement avait alors divisé la population en deux parties : Il y avait ceux qui trouvaient cela plutôt sympathique; et d'autres qui pensaient que cet événement nous conduirait tous tout droit vers notre fin. Pendant que plusieurs théories avaient fait leur apparition sur internet, dans les journaux et à la télévision, les personnages de fictions étaient restés livrés à eux-mêmes dans la ville de New York. Mais surtout dans un monde qu'ils ne connaissaient pas. Certains étaient connus pour avoir tués des monstres, d'autres pour avoir été des super-héros, des extraterrestres, des lycéens sans véritables problèmes, des policiers et nous ne savions quoi encore. Mais d'autres pouvaient se révéler comme étant des êtres dangereux, à tel point qu'ils pourraient menacer notre vie si paisible. Alors les autorités s'étaient mises à chercher tous les personnages fictifs, afin de les mettre en sécurité, ou bien pour enfermer les plus menaçants en attendant de trouver le moyen de les renvoyer chez eux. Mais en attendant que tout cela se fasse, les New Yorkais se devaient d'accepter la présence des ces personnages dans leur ville. Et notamment dans leur vie.

Quelques mois plus tard et en Mai précisément, les scientifiques, malgré leurs efforts n'avaient toujours pas trouver de solution afin de ramener les personnages chez eux. Tout ce qu'ils savaient était que la cause de ce problème était très sûrement liée aux orages qui s'étaient abattus sur nous quelques mois plus tôt. Ils s'appuyaient aussi sur une théorie d'ordre assez surprenante et qui semblait tout droit sortie d'un film de science-fiction: une mystérieuse faille dans l'espace-temps séparant la fiction et la réalité se serait subitement créée. Cette faille était représentée par ces experts comme une frontière entre nos deux mondes. Comment se serait-elle créée ? Personne ne le savait. Cette théorie de faille spatio-temporelle semblait être peu censée, tirée par les cheveux. Mais elle semblait tenir debout depuis que les autorités nous apprirent une seconde et étrange nouvelle : tous les personnages morts dans les films et séries auraient atterris dans ce monde juste après leur décès dans leur univers originel et bien avant les autres. Aurait-ce été un signe qui aurait pu prévenir des événements qui avaient suivi ? Par ailleurs, les personnages avaient été automatiquement destitués de leur pouvoir en entrant dans ce monde. Tout paraissait plutôt logique dans un sens ! Après tout, aucune forme surnaturelle ne semblait exister dans notre monde. Et cette perte de pouvoir s'agissait plutôt d'être une bonne nouvelle pour la population. Mais les personnages devaient s'y habituer.

Mais d'autres questions demeuraient sans réponse : pourquoi ? Comment cela se faisait-il ? Et surtout, comment ces personnages avaient réussis à accéder à notre monde ? Comment les renvoyer dans leurs univers ? Les scientifiques cherchaient  encore et toujours une solution à chaque problème. Seulement, aujourd'hui les nouveaux arrivants parmi ces personnages en payent eux aussi les frais en voyant leur pouvoir disparaître, mais surtout leur ancienne vie. Et, à ce jour plus ces fictions continuent de sortir, plus nombreux sont les personnages à atterrir dans notre monde, soutenant ainsi la théorie des scientifiques de cette faille spatio-temporelle.

_________________
I AM GOD.
MAÎTRE DU JEU
Si vous avez une question, le staff vous écoute :
Lydia Martin - Barry Allen - Stiles Stilinski - Katherine Pierce


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
♣ Messages : 835
♣ Date d'inscription : 30/03/2014
♣ Localisation : Où le vent m'emportera ♪
♣ Double compte : /
Mer 12 Avr - 15:57

CONTEXTE
Eté 2016: New york subit son été avec le plus d'intempéries depuis des années. Chacun s'inquiète de ce que pourrait apporter les violents orages alors que les habitants se sont à peine habitués à la venue progressifs de personnages fictifs dans leur monde...
Une soirée est organisée à la salle commune de la ville. Tous les personnages y sont conviés. Hélas,
ce qui aurait pu être une belle nuit tourne au vinaigre. Un orage électrique rend à chacun ses capacité surnaturelles ne déclenchant pas que des bonnes réactions... Un terrible bain de sang s'en suit ne prenant fin qu'avec la disparition aussi soudaine qu'avait été l'apparition de tous les pouvoirs.

Printemps 2017: Rien ne semble pouvoir stopper l'arrivée des personnages et encore moins les ramener dans leur monde. Ceux qui sont là depuis le plus longtemps commencent à se faire une raison et tentent de se construire une vie à New York.
Mais un événement fait tout basculé. Une seconde soirée est organisée: on aurait trouvé un moyen de rendre à chacun ses pouvoirs et de le ramener chez lui ! Mais rien n'est jamais simple et la machine créée par les scientifiques s'emballe... A suivre...

_________________
Different ways to love



Voir le profil de l'utilisateur
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Pour bien commencer
 :: Premiers Pas
-
Sauter vers: