NOUVEAU DESIGN; le 07/02/24 Signé LW
La saison 3 débute le 04/05/22 !
N'hésitez pas à rejoindre le Discord du forum ! Il suffit de cliquer ici !
Intrigue en cours d'inscription!
Règlement Y4d3
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
T.V.A.
Maître du Jeu

T.V.A.


♣ Messages : 651
♣ Date d'inscription : 22/12/2012
♣ Localisation : Partout et nul part.
♣ Univers : Tous
♣ Doubles comptes : Miss Minute


Règlement Empty
MessageSujet: Règlement Règlement EmptyLun 12 Oct - 17:09


Règlement


I. Avant l'inscription

► Votre personnage doit impérativement posséder un nom et un prénom. Par exemple "Jack Nicholson" ! Nous autorisons la première lettre du deuxième prénom si vous le souhaitez comme "Jack R. Ncholson".

► Si votre personnage ne possède pas de nom de famille (ex. les blocards de Maze Runner) vous pouvez lui en inventer un, ou utiliser uniquement son prénom.

► Lorsqu'un personnage sera utilisé, (nous entendons par là incarné et validé) il ne sera plus possible de le jouer. Vérifiez donc avant de vous inscrire que votre personnage soit disponible dans le bottin des personnages. Exception pour les personnages ayant plusieurs versions d'eux-même, comme Barry Allen, dans ces cas-là, le personnage peut être joué jusqu'à 3 reprises (par exemple : version série, version film et version comics). N'hésitez pas à aller consulter également les Postes-Vacants.

► Les changements d'avatar pour les personnages ne seront pas autorisés. Si vous souhaitez jouer par exemple Castiel, vous ne pourrez pas remplacer Misha Collins par Brad Pitt. Cependant les doublons d'avatar sont autorisés, puisqu'un acteur joue rarement dans un seul univers ! Il n'y a pas de limite de nombre d'utilisations d'un avatar. De ce fait, nous n'avons pas de bottin pour les avatars, uniquement pour les personnages !
Si votre personnage est issus d'un livre, un manga ou un animé vous devrez lui choisir un avatar réel, dans ces cas-là s'ils n'ont jamais été adapté à l'écran vous pouvez choisir librement !

► Lorsque vous aurez choisi votre personnage et lu le règlement, vous devrez aller vous présenter. Un modèle est mis à votre disposition. Une fois validé par un administrateur, vous pourrez RP et accéder à la section Flood ! /!\ VOUS AVEZ 5 jours pour poster votre fiche, faute de quoi votre compte sera supprimé /!\

/!\ Le plagiat est formellement interdit sous peine de bannissement immédiat.

Les personnages inventés sont acceptés ! S'il possède un lien important avec un personnage existant, ce sera au joueur/se de ce dernier de choisir s'iel accepte le lien ou non. En cas de Refus, il faudra considérer votre personnage comme venant d'un univers parallèle.

► Les personnages ont été emmenés à Casfield par le TVA. Dans cette nouvelle version ils sont donc pleinement conscients de ne plus être dans leur monde d'origine.

II. En général

► Votre avatar devra faire 200X320 pixels. Vous y mettrez la photo de l'acteur que vous aurez pris pour jouer votre personnage, pas de dessin, manga ou autres. Ces derniers sont à la limite possible dans la signature et sur le profil mais pas comme avatar. Merci d'éviter tout avatar susceptible de choquer, comme des avatar trop dénudés.

► Vous aurez un délai de trois jours pour poster votre fiche de présentation (même vide) et d'un délai d'un mois pour faire votre présentation. Si vous pensez que vous n'aurez pas le temps de la faire dans le temps imparti donné, il vous est possible de venir nous demander un délais d'un mois supplémentaire.

► Si deux personnes souhaitent le même personnage, c'est celui/celle qui terminera sa fiche en premier qui l'emportera. Si besoin l'autre joueur devra adapter sa fiche pour faire en sorte que son personnage vienne d'un univers parallèle.

► Le flood est interdit sur l'ensemble du forum, excepté dans la partie concernée prévue à cet effet.

► Nous demandons un minimum d'efforts concernant l'orthographe ! Nous disposons d'une belle langue qui nous est précieuse. Par conséquent le langage SMS est interdit que ce soit sur le forum, la ChatBox, ou le Discord. Si jamais vous êtes dyslexique, vous pourrez, si vous le souhaitez, nous le signaler. Tout le monde doit pouvoir avoir la chance de venir RP avec nous. Des sites tels que Bonpatron pourront vous aider à vous corriger si vous éprouvez des difficultés.

► Pour toute question préalable à votre inscription, une partie vous est réservée dans la catégorie invités, vous pouvez aussi rejoindre le Discord pour discuter avec les membres et poser vos questions !

► Nous tenons également à ce que le forum garde une bonne ambiance. Nous ne laisserons passer ni insultes, ni harcèlement ni discrimination, ni manque de respect... Tout ce qui est contraire à la charte de ForumActif est définitivement proscrit du forum. En cas de problèmes, ceux-ci doivent être réglés en privé et non pas sur la ChatBox, le Discord ou dans le Flood ! Vous pouvez bien sûr demander de l'aide à un Admin en cas de problèmes avec un autre membre.

► Nos boîtes Messages Privés sont toujours ouvertes aux membres qui souhaitent nous faire part d'une idée ou d'un soucis.

► Si vous souhaitez installer une image trop grande et qui déforme le forum, nous vous invitons à la mettre sous "spoiler".

► Concernant les absences d'un mois ou plus nous demandons à être prévenu dans la partie réservée. Ce serait dommage de vous retrouver dans les membres en danger, non ?

► La pub sur le forum et par message privé est bien sûr interdite. Vous pourrez faire des demandes de partenariat dans la partie réservée à cet effet !

► Lorsqu'un nouveau membre s'inscrit, il est plutôt appréciable d'aller lui souhaiter la bienvenue ! N'hésitez pas à accueillir les nouveaux arrivants et à leur proposer des RPs et des liens.


II.I L'activité requise sur le forum

Aucun minimum n'est désormais requis par mois. Nous avons tous un IRL charger et il se doit d'être la priorité. Nous demanderons cependant une connexion 1x/mois et un poste sur le forum (donc soit dans le flood, soit un rp, soit l'accueil d'un nouveau !) afin de ne pas être en danger. Au bout de 2 mois sans présence votre compte sera supprimé à moins d'avoir posté une absence.



III. Règlement du RP

► Les RPs violents/hots sont tolérés dans la mesure où ils sont signalés dans le titre du sujet afin d'avertir nos membres les plus jeunes ! Le contenu susceptible de choquer doit être mis sous les balises HIDE (en gros les passages hots ou trop violents) ! N'oublions pas que le forum est ouvert à tous.

► Nous n'avons pas de limite de lignes. Un sujet avec des réponses "courtes" mais régulière vaut mieux que des romans postés tous les six mois. N'hésitez pas à ajouter quelques scènes d'actions !

► Sur la ChatBox et le Discord, il est possible de faire des RPCB, du moment qu'ils ne gênent pas les autres joueurs présents. Une partie spéciale y est dédiée sur le Discord pour, justement, éviter toute gêne.

► La ChatBox ainsi que le Discord sont également des endroits chaleureux où se retrouvent les membres, veillez donc à préserver la bonne ambiance de ces derniers ! Nous rappelons que ce règlement est autant valable sur le forum, que sur la ChatBox et le Discord !

IV. La gestion des multi-comptes

Aucun délai n'est nécessaire à la création d'un multicompte. Il faut cependant en faire la demande dans la section appropriée. Le staff se réserve le droit de refuser les demandes de multicomptes s'il y a lieu.

► Vous devrez avoir un RP d'ouvert avec chacun de vos personnages avant de faire votre demande pour en créer un autre.

►Il y a une limite de 16 comptes par membre. Afin de laisser une chance à tout le monde de pouvoir interpréter un personnage (cela n'inclus pas les personnages inventés). Veillez simplement à rester raisonnable avec votre nombre personnel de personnages, pour qu'ils restent tous actifs, il serait dommage que vous vous retrouviez débordés...

V. Pouvoirs & Capacités

► Les personnages ayant une puissance égale ou supérieure à Chuck Shurley (Dieu dans Supernatural) ou tout autre entité céleste/cosmique ne sont pas acceptés sur le forum, à moins de désactiver totalement leurs capacités pour les rendre humains.

► Il vous faudra malheureusement ''nerf'' vos pouvoirs pour les personnages trop puissants. En bon français, il faudra vous rendre plus faible que votre pleine capacité afin d'améliorer la qualité du rp entre joueurs. Ce n'est pas amusant si vous êtes le tout puissant et que tous les autres n'ont aucunes chances contre vous. Essayez de jouer ''fairplay'' avec tout le monde.

Avant Casfield, PERSONNE n'avait le pouvoir de visiter la totalité du multivers. Votre personnage ne PEUT PAS être à Poudlard avec Harry Potter puis dans une mission avec James Bond. Il appartient à son propre univers. [Votre univers est défini selon celui d'où vous venez. Par exemple TEEN WOLF est un univers et SUPERNATURAL en est un autre complètement différent. Si votre personnage est connu pour avoir voyagé dans le multivers il peut avoir voyagé vers quelques mondes mais clairement pas la totalité des mondes !


Time Variance Authority
MAÎTRE DU JEU
Si vous avez une question, le staff vous écoute :
Lydia Martin - Barry Allen -

Revenir en haut Aller en bas
T.V.A.
Maître du Jeu

T.V.A.


♣ Messages : 651
♣ Date d'inscription : 22/12/2012
♣ Localisation : Partout et nul part.
♣ Univers : Tous
♣ Doubles comptes : Miss Minute


Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement Règlement EmptyLun 19 Oct - 23:21

19.10.2020 MISE À JOUR

Section multicomptes:

Citation :
IV. La gestion des multi-comptes

Aucun délai n'est nécéssaire à la création d'un DC. Il faut cependant en faire la demande dans la section apropriée. Le staff se réserve le droit de refuser les demandes de multicomptes s'il y a lieu.

Citation :
►Il y a une limite de 15 comptes par membre. Afin de laisser une chance à tout le monde de pouvoir interpréter un personnage (Cela n'inclus pas les personnages inventés). Veillez simplement à rester raisonnable avec votre nombre personnel de personnages, pour qu'ils restent tous actifs, il serait dommage que vous vous retrouviez débordés... N'oubliez pas que chaque compte = 1 rp/mois, donc rendu à 15 comptes vous devez faire 1 rp avec chacun d'entre eux pour ne pas tomber dans les membres en danger.


Time Variance Authority
MAÎTRE DU JEU
Si vous avez une question, le staff vous écoute :
Lydia Martin - Barry Allen -

Revenir en haut Aller en bas
Lydia Martin
Banshee

Lydia Martin


♣ Messages : 1260
♣ Date d'inscription : 30/03/2014
♣ Localisation : À Beacon Hills
♣ Univers : Teen Wolf - (6A)
♣ Doubles comptes : team rousse


Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement Règlement EmptyVen 18 Mar - 0:49

17.03.2022 MISE À JOUR

Section général:

Citation :
II. L'activité requise sur le forum

Aucun minimum n'est désormais requis par mois. Nous avons tous un IRL charger et il se doit d'être la priorité. Nous demanderons cependant une connexion et un post (rp, jeu, accueil des nouveaux etc) 1x/mois afin de ne pas être en danger. Au bout de 2 mois sans présence votre compte sera supprimé à moins d'avoir posté une absence.


I Will Not Fall PreyTo Society's DesireTo Turn Girls Into Emotionally InsecureNeuroticsWho Pull Up Their Dresses At The First FlatteringRemark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Règlement Empty
MessageSujet: Re: Règlement Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serial Apocalypse :: Pour Bien Commencer :: Premiers Pas :: Informations-
Sauter vers: